La gyroroue électrique est la solution idéale pour éviter de se bousculer dans le métro. Malgré la reprise des activités professionnelles, le transport en commun favorise à la contamination du Coronavirus. Ce nouvel outil de locomotion est de plus en plus populaire par son autonomie. Il est important de savoir son mode de fonctionnement avant de choisir la marque appropriée.
Savoir maîtriser les 03 postures de base
La gyroroue électrique est un nouveau moyen de transport personnel conçu pour les déplacements en ville ou dans les routes cyclables. Le véhicule circule de manière autonome et avec une seule roue grâce à l’équilibre du cycliste. Ce dernier contrôle le rythme de son déplacement en se penchant vers l'avant ou vers l'arrière. Son mécanisme d'auto-équilibrage fonctionne grâce à son système gyroscopique et ses accéléromètres à pédale. Tout le monde sera capable à monter sur cette nouvelle gamme de monocycle en toute confiance. Par précaution, il est préférable de recourir l’épaule d’un assistant durant la première heure d’essai. Ce monocycle électrique se déplace selon la position du corps du cycliste. Ce monocycle se contrôle en fonction de la direction souhaitée. Il suffit de se pencher légèrement en avant pour rouler vite. Le cycliste peut se mettre droit pour se faufiler dans les bouchons avec une vitesse constante. Mais le cycliste peut se aussi se pencher légèrement en arrière pour effectuer un freinage ou pour faire marche arrière.
Se familiariser avec le moteur gyroscope
Un monocycle électrique est une sorte de vélo avec une roue. Cette roue est propulsée par un moteur électrique à la place des muscles. Le moteur associé avec la pédale permet à la gyroroue électrique de rester en équilibre. A l’intérieur du moteur se trouve une carte mère centrale qui associe tous les mécanismes lorsque la roue est en mouvement. Les différents angles d’inclinaison sont opérationnels en mode 360°. Ces angles sont tous opérationnels vers l'avant et l'arrière ainsi que la gauche et la droite selon les virages négociés. Lorsque le moteur gyroscope détecte l'angle de mouvement, il modifie automatiquement la vitesse pour stabiliser la position verticale.
Quelques conseils pratiques pour une conduite agréable
Pour débuter avec la gyroroue électrique, il est important de garder le corps dans une posture détendue. Les postures rigide ou immobile risqueront de renverser le monocycle au moindre obstacle. La souplesse aidera suffisamment à sentir la puissance du véhicule tout en synchronisant les mouvements du corps. Il est également conseillé de plier légèrement les genoux pour avoir plus de stabilité. En adoptant cette posture, le déplacement en monoroue sera plus confortable durant le déplacement. Les monocycles électriques sont une manière innovante et passionnante de voyager dans les centres-ville qui sont de plus en plus encombrés.